Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
PHIE SERA EN CONCERT AU DIVAN DU MONDE LE 12 JUIN PROCHAIN
Publié le Jeudi, 16 Apr 2015 08:42:19
Tags : Phie, interview, concert, 12 juin 2015, Divan du monde, clip, "Things will change", 2015, Norvège
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Phie, pouvez-vous vous présenter ?

Phie : Bonjour, je suis batteuse, chanteuse, auteur et compositeur, originaire des Ardennes, j'ai vécu dix ans à Paris, avant de venir m'installer en Norvège.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Phie : Je ne viens pas d'une famille de musiciens mais j'ai toujours aimé la musique, j'ai commencé par le piano et la guitare vers l'âge de 10 ans et ensuite la batterie à 15 ans qui est devenue mon instrument principal, du jour où j'ai commencé la batterie, cet instrument m'obsédait, j'en faisais tous les jours, j'en rêvais, je ne pensais qu'a ça! Je suis tombée amoureuse!!!! Plus tard j'ai commencé à chanter et là j'ai voulu faire les deux en même temps, batterie-chant, je n'arrivais pas à choisir.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène? Est-ce votre vrai nom?

Phie : Je m'appelle Anne-Sophie et mes amis m'appellent Ann'so, alors il manquait toujours le Phie, donc j'ai pris la partie manquante pour mon nom de scène!!

Laura Jess : Vous avez sorti récemment le clip de votre titre "Things will change", pouvez-vous nous en dire plus?

Phie : J'ai eu la chance de tourner ce clip dans des conditions très professionnelles avec une des équipes du CIFAP, j'ai pu choisir le lieux, le scénario, la déco et j'ai monté moi-même le clip puisque c'est mon métier à la base, je suis monteuse vidéo. Je suis ravie de ce clip et j'ai pu le sortir juste à la sortie de l'album, donc c'était un super timing.

Laura Jess : D'autre part, vous avez sorti également un album du même nom, que pouvez-vous nous en dire?

Phie : Cet album, c’est mon bébé, c’est mon premier, alors forcément il y a un peu toute ma vie dedans. Certaine des compos comme "My own choices", je les ai écrites à l’époque ou j’étais au lycée à Charleville. J’ai mis toute mon énergie et tout mon amour, beaucoup de travail aussi car tout à été fait en autoproduction donc on a mis un an à le faire. Je me suis occupée de tout, de la budgétisation des 10 000€ pour pouvoir tout faire avec ce budget (enregistrement, cachet des musiciens, mixage, mastering, pressage, …) en passant par les pré-prod, jusqu’au design de la pochette que j’ai faite moi-même. C’était donc une année très intense surtout que je préparais en même temps mon départ en Norvège, j’ai reçu les 1000 exemplaires de l’album quatre jours avant mon déménagement !! ouf !!!!!

Laura Jess : Par ailleurs, envisagez-vous de vous produire prochainement en concert et de faire une tournée?

Phie : Oui je rentre un mois en France en juin pour jouer, pour des interviews, radios, ..., je joue le 12 juin au Divan du monde dans le cadre du Festival Folk You et il y aura aussi des dates dans les Ardennes, les concerts en Norvège vont commencer à partir de septembre, je suis en train de monter le set avec une équipe de musiciens Norvégiens!

Laura Jess : Vous avez vécu dix ans à Paris et aujourd'hui vous vivez en Norvège, quelle en est la raison? Et à la base de quel pays étiez-vous originaire et pourquoi avoir choisi ensuite de vous installer en Norvège?

Phie : La vie parisienne est stressante, j’y ai vécu dix ans mais en tant qu’Ardennaise j’avais envie de revenir vivre à la campagne. Avec mon compagnon, qui est professeur de batterie nous sommes allés en voyage en Norvège il y a six ans, nous avons eu le coup de cœur pour ce pays et nous avons décidé d’aller vivre là bas pour ouvrir une école de batterie : "Alain Charmoille Drum School", https://www.facebook.com/alaincharmoille.drumschool, http://www.alaincharmoille.com. Nous vivons à Tønsberg à une heure trente au sud d’Oslo, le long du Fjord.

Laura Jess : Quel est votre univers musical?

Phie : J'écoute beaucoup de pop, de folk, de musique country et de musique celtique, j'ai donc essayé de faire un mix de tout ça pour créer mon univers et je pense que j'y suis parvenue dans mon album, ce mélange me plait et représente toutes mes facettes musicales!!

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Phie : Oui, j'écris depuis mon plus jeune âge, au début c'était plutôt sous forme de poèmes mais quand j'ai commencé la musique, j'ai ressorti tous mes textes et je les ai retravaillés pour en faire des chansons!!

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Phie : Je suis autodidacte, j’ai appris, le piano, la guitare, ensuite la batterie et le chant. J'ai pris des cours par la suite pour me perfectionner et pour apprendre à lire la musique.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Phie : J’ai passé un Bac Scientifique à Charleville-Mézières et ensuite je suis partie à Reims pour mon BTS audiovisuel, je suis monteuse vidéo de formation. J’ai été intermittente pendant onze ans à Paris pour M6 en vidéo et je développais mon projet Phie en même temps. Quand je suis arrivée en Norvège j'ai ouvert ma société audiovisuelle : North Philm en photo et vidéo. https://www.facebook.com/pages/North-Philm, http://www.north-philm.com/

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Phie : En ce moment, je travaille beaucoup avec ma nouvelle équipe norvégienne dans laquelle j'ai décidé de remplacer le violon par un pedal steel, le style change un peu du coup et j'adore!!! On prépare les futurs concerts, j'ai quelques petites surprises en préparations et je démarche l'album le plus possible en France et ici en Norvège.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Phie : Je les invite à visiter mon site : www.phiemusic.com et à me suivre sur les réseaux sociaux, Facebook : https://www.facebook.com/Phiemusic, Twitter : https://twitter.com/Phiegroove, Instagram :https://instagram.com/phiemusic/, Youtube :https://instagram.com/phiemusic/



Laura Jess.
Vidéo de Phie
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb