Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
EMK NOUS PARLE DE SES PROJETS
Publié le Jeudi, 22 Mars 2018 16:33:51
Tags : Emk, interview, "Madness", titre, projets, 2018, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Emk : Emmanuelle, 27 ans, célibataire, sans enfants, née dans un hôpital à Boulogne Billancourt... haha (sourire) Music Dreamer & Life Lover, je présente aujourd'hui mon second Ep electro pop "Electric way".

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Emk : Assez classique, je crois...on commence à chanter dans sa chambre, puis on fait quelques cours de chant, de piano, de guitare, on a son premier groupe de rock de reprises. On fait des études en parallèle, sauf qu'on choisit d'aller en studio le soir pour faire de la musique. Et ainsi de suite... jusqu'à aujourd'hui !

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Emk : Je cherchais un nom pour une adresse gmail à la base, car "Emmanuelle" comme beaucoup le savent, c'est déjà très pris pour des raisons diverses et variées haha ! (clin d'oeil). Je voulais l'idée de "Music is" qui s'est transformée ensuite par "Keys" pour Musikeys. Les clés de la musique donc, mais seulement de la mienne évidemment !

Laura Jess : Votre single "Madness" est disponible, pouvez-vous nous en dire plus?

Emk : Le single est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming yes et le clip est sur YouTube : http://bit.ly/2B56SUz. Une réalisation signée Robin Plessy ! La chanson met en avant les caractères un peu à l'extrême, les "tout ou rien". Le bilan, après diverses expériences que j'ai pu faire, pour certaines pas évidentes, est qu'il vaut mieux vivre sa folie que de s'oublier complètement, tout en gardant en vue le juste milieu qui viendra avec le temps et l'expérience. Et puis, comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop !

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée ?

Emk : Oui absolument, je suis en train de planifier ça (sourire), toutes les infos seront communiquées sur mon site et les différentes pages des réseaux sociaux !

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous ont inspirée et donné envie de chanter?

Emk : Amy Winehouse, Beth dito, Janis Joplin... sont des chanteuses qui m'ont beaucoup accompagnée. Plus jeune, j'avais aussi du Shakira ou du Britney Spears voir même du Marylin Manson à une époque dans les oreilles haha ! Aujourd'hui, nombreux sont les artistes qui m'accompagnent en musique. Major Lazer, Synapson, Hyphen Hyphen, Alt J, Lilly Wood, The XX, Kwamie Liv, Nekka, Ayo, Moby...

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Emk : Très éclectique, j'écoute vraiment de tout. La base est fortement électro mais je me perds dans de la funk, du groove, du rock, de la pop, du hip hop, de l'instrumental aussi beaucoup...aujourd'hui l'Ep a une couleur électro pop cependant.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Emk : Auteur oui, interprète assurément, compositeur également, mais j'ai toujours travaillé en équipe avec un réal n'étant pas instrumentiste de formation.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d'autres instruments de musique?

Emk : Un peu de guitare, de piano.. mais la voix est et reste mon numéro un. Avec un dictaphone on fait beaucoup de choses ! Et avec les logiciels d'aujourd'hui ainsi qu'un clavier midi par exemple les possibilités pour la composition en home studio sont énormes.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Emk : Oui, ça faisait partie du deal avec mes parents. J'ai choisi la communication car ça pouvait être une carte supplémentaire pour mon projet musique. J'ai eu un diplôme de chef de projet en communication interne/externe à L'Iscpa Paris.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Emk : Je suis la seule dans ma famille à ma connaissance du moins, à faire et à essayer de vivre de la musique. La tribu est plutôt dans des filières plus "classiques": finances, communication ou commerce.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Emk : Faire de plus en plus de co-créa avec des artistes différents, sortir un album, faire de plus en plus de scène, m'amuser et profiter de l'aventure au maximum.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Emk : J'espère les rencontrer autour d'une scène et j'espère qu'un de mes morceaux pourra les accompagner dans leur quotidien, tout comme certaines musiques me suivent encore et toujours.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Emk : Partout et assez active (sourire). Mes favoris restent Instagram et Facebook. Vous venez ? (sourire). Youtube : https://www.youtube.com/EMKmusicofficial, Facebook : https://www.facebook.com/emkmusicofficial/, Instagram : https://www.instagram.com/emkmusicofficial/, Twitter : https://twitter.com/emkmusicoff, Website : www.emkmusicofficial.com.



Laura Jess.
Vidéo de Emk
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb